Les questions relatives à l'avant promesse

Quels sont les éléments permettant de fixer le prix ?

405 vu(s) 30 octobre 2017 19 décembre 2017 La Lyonnaise 0

  • Le Chiffre d’affaires d’une opération se calcule fonction du prix au m² de surface habitable multiplié par le nombre total de surface habitable.
  • Les coûts techniques dont le plus important, le coût de construction dépend de la région de votre bien (les entreprises ne facturent pas de la même manière selon que vous êtes en IDF ou en Corrèze), de sa configuration, de sa situation au sein de la ville (entouré d’immeubles ou de maisons…)
  • Les frais annexes, généralement entre 12 à 15% de l’opération, ces derniers peuvent différer selon le type de programme. En effet, les frais de commercialisation seront moins importants sur une vente en bloc (à savoir 100% social) que sur d’autres opérations.
  • La marge, généralement fixée à 7%, elle connait une variation selon le type de produit commercialisé.

Vous devez demander au promoteur tous ces prix. En effet, si le promoteur vous parle d’un prix d’achat à 6500 euros au m² alors que votre marché fait référence à 3500 euros…Vous rencontrerez des difficultés et ne pensez pas « on a pas de clauses de pré-commercialisation » car n’oubliez pas qu’un promoteur est un intermédiaire, gestionnaire de risque, s’il ne vend pas, il n’achète pas.

Leave A Comment


Scroll Up