Ce qu'en disent nos clients

Ma priorité : vos intérêts

moyenne-notes-catherine-dimech

4,9/5

moyenne-notes-catherine-dimech

Famille P. BOUCHE DU RHÔNE (13)

Faute d’un changement de PLU, ma propriété dans le sud de la France, s’est retrouvée dans une OAP (orientations d’aménagement et de programmation).

Je n’avais ni formation ni expérience dans ce secteur, je me suis alors demandée comment j’allais prendre la bonne décision .Après des rendez-vous avec les promoteurs, les autres particuliers impliqués dans le projet, la notaire, un avocat et la municipalité c’était encore moins clair !

Tout le monde avait leur propres intérêts et les miens?

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à chercher un professionnel dans ce  secteur, qui est relativement récent. J’ai trouvé Madame Dimech qui a été la personne dont j’avais besoin!

Elle a d’excellentes qualifications économiques et juridiques ainsi qu’une solide expérience dans la promotion immobilière. C’est une vrai pro dans tous les sens : organisée, dossiers impeccables et une vaste compréhension globale. C’est un plaisir de l’avoir eu à mes  côtés dans ce projet.  Elle a tous les atouts qui font d’elle  une excellente négociatrice!

moyenne-notes-catherine-dimech

Juliette R. SEVRAN (93)

J’ai fait appel à Mme Dimech pour l’étude de faisabilité dans le cadre d’une vente de terrain à un promoteur. Elle m’a fait une étude précise et malgré que mon projet ne soit pas viable, elle a vraiment été rapide et efficace dans ses recherches et ses réponses. C’est quelqu’un de très professionnel qui maitrise très bien son domaine. Elle est prête à travailler quelque soit la région en France (je suis en région parisienne). Je n’hésiterais pas à la recommander à mon entourage car je ferais confiance en son travail à 200%.

etoiles

Patrick P. LYON (69)

En tant que propriétaire foncier, vous avez le choix, soit de traiter en direct avec les promoteurs immobiliers, soit d’avoir recours à un conseil indépendant et expérimenté dans la promotion immobilière comme Catherine Dimech.

La première option est particulièrement indiquée si vous voulez faire un burn out ou rentabiliser a minima votre foncier.

Pour notre part, nous avons choisi de faire appel aux services de La Lyonnaise, ce qui nous a apporté sécurité et confort dans les négociations. La promotion est un métier qui, comme tout métier, s’apprend beaucoup sur le terrain !

La commission due n’est pas versée à fonds perdus; c’est un investissement dont la rentabilité peut être bien supérieure.

Pour résumer, je dirais simplement : allez y, osez !

etoiles

Janie J. CHANTEPIE (35)

Madame Catherine DIMECH, dans la mission que nous lui avons confiée a montré d’excellentes compétences pour mener à bien les négociations face à un promoteur réputé « coriace ».

Sa détermination à aboutir, son écoute et sa disponibilité vis-à-vis de nous, ses clients, ont été particulièrement remarquables.

Ses connaissances et son expérience, en matière immobilière, nous ont permis d’obtenir très rapidement une issue positive à nos problèmes (un délai qui se prolongeait).

Nous ne pouvons que la remercier et la recommander. Voilà une négociatrice qui, en tous points, fait honneur à sa profession. Vous nous avez été très précieuse durant cette période où vous nous avez permis de rester dignes (notamment moi-même) car je savais que tant le promoteur que notre notaire n’étaient pas « corrects » mais je n’avais pas les éléments pour y faire face.

L’aboutissement de ce dossier nous a permis de voir notre fille cet été avec ses enfants, nous avons pu lui offrir son billet.

etoiles

Christelle C.- MONTPELLIER (34)

Dès les premiers instants où nous avons rencontré Catherine, ma fille et moi, nous nous sommes senties en confiance.

Le dossier succession lié au décès de son papa était très complexe. Catherine a toujours eu à coeur de nous expliquer chacune des étapes, de ses actions et de défendre avec tenacité nos intérêts.

C’est une belle personne : humaine, disponible, passionnée et qui plus est, une professionnelle hors pair !

Lorsque nous nous sommes vues pour la première fois, nous avons fait une Rencontre avec un grand « R » comme il y en a peu dans une vie.

etoiles

Sylvie A. Montreuil (93)

J’avais entamé des négociations pour la vente d’une propriété familiale à un promoteur, mais je me sentais très démunie face à mon interlocuteur et ne pouvais dissiper la méfiance que ses propositions suscitaient. Je recherchais sur le web des informations sur la vente à promoteur et je suis tombée sur des blogs dans lesquels Mme Dimech apportait un éclairage très intéressant sur ce type de vente. La première chose que j’ai retenue était que cela n’a absolument rien à voir avec une vente immobilière classique. Cela m’a immédiatement alertée car il devenait évident qu’en tant que propriétaire foncier, ma méconnaissance des mécanismes très particuliers de la vente à promoteur était une énorme faiblesse face à mes interlocuteurs et que ceux-ci n’hésiteraient pas à en profiter.

J’ai donc contacté Mme Dimech qui m’a envoyé son livre blanc. A la lecture de ce document très pédagogique, la méfiance ressentie dans la discussion en cours avec le promoteur, s’est largement précisée. Après un long entretien téléphonique avec Mme Dimech, je n’ai plus hésité à lui confier la gestion de mon projet. Mme Dimech est disponible, pédagogue et très professionnelle. La confiance s’installe immédiatement. Mme Dimech travaille REELLEMENT dans l’intérêt de ses clients. Elle ne concède aucun petit arrangement avec les promoteurs. Le dialogue avec Mme Dimech est permanent. Si un problème survient (et il y en a beaucoup dans ce type de dossier), elle explique la situation, propose des solutions que l’on valide ensemble. Encore maintenant je considère qu’il me serait très difficile de gérer mon dossier seule, mais grâce à Mme Dimech, j’ai beaucoup appris sur la vente à promoteur et lorsque nous devons valider ensemble une décision, je sais clairement où cela me mène. Les acteurs dans ce type de dossier vous parlent beaucoup de confiance, mais en réalité, l’intérêt du propriétaire foncier n’est absolument pas leur préoccupation bien au contraire. Aussi la relation que Mme Dimech tisse avec ses clients est une valeur ajoutée inestimable dans la gestion de ce type de dossier.

etoiles

Anne-Marie P. Sathonay-Camp (69)

Catherine ? J’ai été sa première cliente et elle m’a épatée. Je vendais ma maison et son terrain à Sathonay-Camp à un promoteur qui m’avait contactée lors de son achat de la maison voisine. Je dois bien avouer que le marché immobilier m’était inconnu. J’ai eu la chance de rencontrer Catherine Dimech à ce moment et elle m’a accompagnée dans toutes les démarches. Je me souviens surtout d’un rendez-vous chez mon notaire (en fait le dernier) auquel Catherine était présente. Le promoteur qui pensait se faire du sucre sur mon dos en a été pour ses frais : Catherine s’est défendue bec et ongles pour moi et a obtenu un résultat plus que positif. Depuis, je suis partie en Auvergne où je suis tombée sous le charme d’une maison que j’ai pu acquérir sans problème et avec ce qui me reste de la vente faite à Sathonay-Camp de vivre sans soucis.

Un grand merci à Catherine qui, depuis, est devenue une amie, une vraie.

etoiles

Alexandra M. Linas (91)

Nous sommes passés par La Lyonnaise Foncier Conseil pour sécuriser la vente de notre propriété en indivision.
Notre motivation première était le conseil que pouvait nous apporter un professionnel face à la diversité des offres des promoteurs immobiliers.
Nous avons été agréablement surpris de trouver une entreprise qui avait à cœur de nous accompagner dans toutes les étapes de ce projet, à l’écoute des différentes contraintes de chacun et soucieuse d’obtenir la bonne valorisation d’un bien familial en vérifiant et optimisant les propositions des différentes entreprises qui sont intervenues sur ce dossier.
En tant que particulier faire appel à la Lyonnaise Foncier Conseil est un gage de réussite pour notre projet.

etoiles

Remy et Christiane P. MEYZIEU (69)

Nous avons contacté Catherine Dimech lors d’une réflexion concernant un projet immobilier qui proposait de réunir 3 propriétés et d’en faire un lotissement.
Celle-ci nous a exposé son champ d’interventions et nous avons convenu de travailler avec elle de façon à ce qu’elle puisse nous accompagner dans les différents arcanes de ce projet.
Catherine Dimech est une personne motivée et sérieuse. Elle a pu débrouiller une situation de succession d’un voisin qui ne nous permettait pas d’avancer correctement sur notre projet.
Sa compétence juridique, relationnelle, sa qualité humaine, lui permettent de faire avancer des situations délicates. Nous avons apprécié sa disponibilité et son engagement qui n’ont pas été mis en défaut. Une personne de qualité.

etoiles

Pascale S. Meyzieu (69)

Je témoigne sur ce blog car Mme DIMECH nous a été d’une aide précieuse malgré l’échec de notre projet. Elle nous a conseillé mais a également été très présente pour la construction du projet. Malheureusement, on ne peut pas déplacer des montagnes… Pourtant elle a essayé!  Etre accompagné par Catherine, c’est un gage de sécurité car elle a des connaissances pointues dans son
domaine. Elle ne compte jamais ses heures.
Nous vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour nous. En plus, j’ai trouvé que c’était une belle rencontre.
À bientôt.

etoiles

Anthony S. Saint clair du Rhône (38)

Démarché par un promoteur alors que l’on était pas vendeur, nous sommes allés sur des forums pour nous renseigner et avoir des réponses à nos questions.
Très souvent les réponses justes et adaptés à notre situation était donné par le pseudo la lyonnaise.
Nous avons donc contacté cette personne et très vite nous avons souhaité qu’elle nous accompagne dans notre future vente à un promoteur.
Elle nous permet de répondre à toutes complications de la vente spécifique à un promoteur.

4-etoiles

Famille G. LYON (69)

Nous avons eu connaissance des activités de Madame DIMECH par notre notaire, lors d’une discussion sur la perspective de mise en vente de notre propriété.
Notre premier contact a été chaleureux et nous avons pu apprécier ses conseils adaptant le langage souvent abscons des professionnels de l’immobilier aux profanes que nous étions.
Ce qui caractérise le plus Madame DIMECH est la ténacité et la disponibilité.
Malgré des difficultés administratives qui ont allongé anormalement le délai de vente, nous avons pu effectuer la transaction dans des conditions satisfaisantes.

etoiles

Nadjet A., Meyzieu (69)

Bonjour,
je souhaiterai également  ajouter un commentaire au sujet de madame DIMECH ,en fait simplement dire une vérité à savoir qu’elle s’est occupé de notre dossier qui ont va dire franchement était très très très compliqué.
J’ai trouvé madame DIMECH très compétente, présente à notre écoute et très humaine. Nous vivons dans un monde très difficile faire confiance ces difficile mais honnêtement si vous avez un projet et que vous voulez que celui-ci soit bien pris en charge faite appel a madame DIMECH a qui je dis encore merci pour tout ce qu elle a fait et a qui je souhaite pleine de bonne chose…

Vous voulez donner votre avis ?

Scroll Up