À propos

Qui est Catherine Dimech, ses valeurs, son parcours ?

Mes valeurs

Ma société repose sur des valeurs simples :
Respect de mes clients, de leur travail, de leur patrimoine, de la confiance qu’ils m’ont attribuée.

J’ai créé La LYONNAISE Foncier Conseil pour être un outil d’accompagnement du propriétaire afin qu’il puise les ressources dont il a besoin, pour retrouver l’équilibre transactionnel.

C’est le cœur de ma société : être un outil au service de mes clients.

En tant que chef d’entreprise, j’ai voulu créée une société qui me paraissait être juste, dans le secteur qu’était celui de la promotion immobilière.

  • L’objectif est celui d’un rééquilibre entre propriétaire, promoteur et collectivité

    Force est de constater que cet équilibre ne s’est pas créé de manière spontanée.

    Aussi, j’ai pensé ma société comme entité économique au travers de laquelle le propriétaire foncier pourra s’organiser et se structurer afin de parvenir à la préservation de ses intérêts en «déblayant » en amont les plus fort risques de l’opération et être ainsi, un véritable acteur tout au long de cette transaction.

  • Mon entreprise repose sur cette liberté que le propriétaire a de choisir.

    La Loyauté est une valeur forte et omniprésente à tous les stades de la transaction.

    L’exigence de la réciprocité est, elle aussi présente, car elle est l’unique socle nous permettant d’atteindre nos objectifs communs.

Qui suis-je ?

Titulaire d’un DEA droit des contrats d’affaires ainsi que d’un diplôme de l’institut d’études économiques et juridiques appliquées au droit de la Construction et de l’Habitation (ICH), j’ai travaillé en tant que développeur foncier durant 7 ans au sein de structures de promotion immobilière.

Une semaine m’a suffi pour savoir que je créerai une société qui vous serait destiné. Toutefois, il me fallait préalablement apprendre pour transmettre.

Pendant cette expérience,  je me suis donc attelée à observer, travailler et comprendre, l’ensemble des mécanismes, des problématiques que ce triptyque “ propriétaire-promoteur-municipalité ” soulevait, ainsi que les répercussions par ricochet, que cela engendraient pour le particulier, propriétaire foncier.

Ma société est le fruit de cet apprentissage, elle répond aux besoins du propriétaire foncier et lui apporte des solutions.

J’ai mis mon savoir-être au service de mon savoir-faire pour développer une société dont les valeurs sont à l’image de ce que je suis : humaine et déterminée.

Scroll Up